Santé et nutrition des plantes

Body

L'agriculture durable se développe et les solutions biosourcées font partie de la réponse.

Avec les biofertilisants (PGPR), Artechno S.A. apporte des produits de qualité respectueux de l'environnement aux producteurs et aux fabricants d'engrais.

Les rhizobactéries favorisant la croissance des plantes (PGPR) sont des bactéries bénéfiques qui ont la capacité de coloniser les racines et de favoriser la croissance des plantes par une action directe. Ils sont associés à de nombreuses espèces végétales et sont couramment présents dans des environnements variés.

Des populations diversifiées de bactéries aérobies formant des endospores, à savoir des espèces de Bacillus, sont présentes dans les champs agricoles et contribuent directement ou indirectement à la productivité des cultures.

Le PGPR stimule la croissance des plantes directement par l'augmentation de l'acquisition de la nutrition, comme la solubilisation du phosphate, ou plus généralement en rendant les nutriments inaccessibles disponibles aux plantes. Derrière l'azote, l'élément minéral essentiel qui limite le plus fréquemment la croissance des plantes est le phosphate.

Les souches PGPR peuvent favoriser la croissance et le développement des plantes principalement par les moyens suivants :

  • Production de phytohormones
  • Fixation biologique de l'azote
  • Solubilisation des phosphates minéraux et autres nutriments
  • Production de sidérophores qui chélatent le fer et le rendent disponible à la racine des plantes
  • Promotion du fonctionnement mycorhizien
Galerie photos